Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2015 7 08 /02 /février /2015 18:21

Depuis les tragiques évènements du début de l'année, le nom de COULIBALY est devenu, pour tous les Français, synonyme de terrorisme, de mort, de colère. En un mot de rejet.

 

Du fait de cette injuste instrumentalisation, il est devenu très difficile à porter.

 

Toutes mes pensées s'adressent donc à toutes celles et à tous ceux qui portent ce patronyme aussi courant dans les pays africains que ne sont en France ceux de MARTIN ou de DUPONT.

 

Je voudrais leur témoigner toute ma sympathie et toute mon estime à l'instar par exemple d'Adamo COULIBALY, joueur professionnel de football qui fit les beaux jours du RC LENS et capitaine aujourd'hui de l'équipe de VALENCIENNES.

Je voudrais leur dire que je comprends leur amertume, leur colère parfois face à cette déplorable assimilation de leur nom à ces odieux attentats et combien je le regrette.

Jean Claude Sellier - Secrétaire du CRéA  
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du CRéA
  • : Cercle de réflexion qui a pour but d'organiser des conférences-débats afin de sensibiliser aux problèmes de société actuels, tant sur le plan économique,social, environnemental, scientifique et d'y trouver des alternatives.
  • Contact

Recherche

Référencement