Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2015 5 05 /06 /juin /2015 22:16

Nombreux ont été les Français à suivre à la télévision la cérémonie d'entrée au Panthéon de quatre grandes figures non seulement de la résistace durant la seconde guerre mondiale mais aussi reconnues pour leur grandeur d'âme, morale et citoyenne.

Si j'ai apprécié son déroulement dans son ensemble et le discours de notre Président de la République, j'ai cependant un reproche à lui faire celui d'avoir fait abstraction, dans son choix de ces personnalités, de la composante communiste dont il convient de rappeler le rôle majeur joué au sein des différents réseaux de résistance.

Je ne fais pas partie de cette sensibilité politique, cependant j'approuve le secrétaire national du PCF quant, avec beaucoup d'amertune, il dénonce cet oubli présidentiel qu'il juge extrêmement regrettable y voyant même un acte ou une volonté délibérés de minorer ce rôle.

Jean Claude Sellier - secrétaire du CRéA     
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du CRéA
  • : Cercle de réflexion qui a pour but d'organiser des conférences-débats afin de sensibiliser aux problèmes de société actuels, tant sur le plan économique,social, environnemental, scientifique et d'y trouver des alternatives.
  • Contact

Recherche

Référencement