Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2016 7 10 /01 /janvier /2016 16:59

Ce début d'année 2016 se caractérise par la disparition de grands noms qui, chacun dans son domaine d'activités,  étaient appréciés de nombreux français.

En effet, après le chanteur Michel DELPECH, le comédien Michel GALABRU, le compositeur et chef d'orchestre Pierre BOULEZ, c'est, voici quelques jours le grand couturier et promoteur de la minijupe et du pantalon pour les femmes dans les années 60, Pierre COURREGES  qui a décidé de tirer sa révérence à 92 ans.

Pierre  COURREGES  a littéralement révolutionné la mode et le vêtement féminin par l'anticonformisme. Il a ainsi permis aux jeunes Françaises de dévoiler, sous cette minijupe leurs belles jambes nues pour le bonheur, bien évidemment, des hommes et des jeunes gens de l'époque.

La France vient de perdre quatre hommes qui ont fait honneur et contribuer à sa culture et qui, par leur talent, leur notoriété respectifs, ont permis aux jeunes leur émancipation

Jean Claude Sellier - Secrétaire du CRéA       
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du CRéA
  • : Cercle de réflexion qui a pour but d'organiser des conférences-débats afin de sensibiliser aux problèmes de société actuels, tant sur le plan économique,social, environnemental, scientifique et d'y trouver des alternatives.
  • Contact

Recherche

Référencement