Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2017 2 04 /07 /juillet /2017 22:34
BILAN FINANCIER 2016 :

A l'occasion de cette assemblée générale, permettez moi d'être très concis dans ma présentation afin de ne pas vous noyer de chiffres et de pourcentage.

Au 31 Décembre 2016, les comptes font ressortir un actif de trésorerie  de : 3.626,71 € (dont 187,5 € en fond de caisse).

Il importe de souligner que la situation est stable, un excédent qui permet de voir venir l'année 2017 avec quiétude. Mais il y a un "mais" les conférences attirent de moins en moins de public et les intervenants sont de plus en plus nombreux pour demander des indemnités. Cette orientation mérite réflexion. Faut-il rendre gratuit les conférences au moins de 25 ans ? ... mais voudront-ils payer à 26 ans. L'on s'habitue à la gratuité, cela devient un dû.

Je ne vois qu'une orientation pour assurer la pérennité de notre association, c'est de faire une fois par an, une conférence qui attire un large public. C'est le vœu que j'exprime pour les années à venir.

Francis Thuilliez - Trésorier du CRéA      

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du CRéA
  • : Cercle de réflexion qui a pour but d'organiser des conférences-débats afin de sensibiliser aux problèmes de société actuels, tant sur le plan économique,social, environnemental, scientifique et d'y trouver des alternatives.
  • Contact

Recherche

Référencement