Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 17:54

Un certain nombre d'agences de presse viennent de faire savoir que Nicolas Sarkozy, sans en avoir au préalable averti le président de la République, s'était entretenu très longuement avec le président du Conseil National Syrien qui est la principale coalition de l'opposition au régime de Bachard al-Assad.

 

Ce type de démarche n'est certes pas interdit. Néanmoins, il faut savoir que jusqu'à présent aucun des anciens présidents du Général De Gaulle à Jacques Chirac avaient pris l'initiative, après leur mandat présidentiel, de s'impliquer ou de se hasarder dans une démarche liée à la politique extérieure de la France.

 

J'attends avec impatience la réaction de François Hollande et de Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères concernant cette implication à la fois inattendue et surprenante.

 

Il faufrait quant même rappeler à Nicolas Sarkozy qu'il n'est plus président de la République depuis maintenant trois mois et qu'il doit désormais se plier à certaines convenances vis à vis de son successeur.

 

Jean Claude Sellier - Secrétaire du CRéA  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du CRéA
  • : Cercle de réflexion qui a pour but d'organiser des conférences-débats afin de sensibiliser aux problèmes de société actuels, tant sur le plan économique,social, environnemental, scientifique et d'y trouver des alternatives.
  • Contact

Recherche

Référencement