Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2012 6 14 /01 /janvier /2012 11:30

conference-du-12.1.2012-photo1.jpgTEXTE REDIGE ET LU EN PREAMBULE A LA CONFERENCEDU 12 JANVIER 2012 :

 

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

 

La disparition de notre ami et président Monsieur Jean Marie BEHAGUE survenue en fin de semaine dernière après une longue maladie donne un caractère particulier à cette première conférence de l'année.

 

C'est en effet un CRéA endeuillé et très affecté qui vous accueille ce soir et qui vous remercie de votre présence.

 

Nous sommes tous profondément touchés par la mort de notre président, un titre d'ailleurs qu'il avait finalement accepté d'endosser uniquement pour satisfaire aux exigences des statuts de notre association.

 

Comme l'a rappelé avec beaucoup d'émotion mon ami Jean Claude RICQUEBOURG lors des funérailles, Jean Marie était un homme d'idéal et de conviction, généreux, curieux, attentif et bienveillant, cherchant toujours le consensus, privilégiant la bonne entente et oeuvrant sans cesse à la meilleure efficacité possible du CRéA. 

 

Ce soir, nous sommes réunis pour poursuivre les activités d'une association pour laquelle il a consacré beaucoup de son temps et de son énergie. Il nous laisse l'exemple du courage et surtout la mission de bousculer les inerties et continuer à éveiller les consciences.

 

Madame, Mademoiselle, Monsieur, pour lui rendre hommage, je vous invite maintenant à observer une minute de silence.

photo JMB 002

Je vous en remercie

 

En ces premiers jours de l'année nouvelle, je tiens à vous présenter mes meilleurs voeux de bonne et heureuse année. Qu'elle vous apporte, joie, santé et prospérité.

 

Ce soir, le féminisme est à l'affiche de notre conférence. Il m'a semblé normal que je laisse à une femme, Madame Frédérique LLENSA, membre du conseil d'administration du CRéA, le soin de vous présenter notre invitée Madame Magali DE HAAS.

 

Auparavant, vous me permettrez d'excuser Monsieur Jacques VERNIER Maire de Douai de n'avoir pu se joindre à nous retenu par d'autres engagements, et de remercier de leur présence Madame Françoise PROUVOST, 1ère adjointe au maire et Madame Marie DELECAMBRE adjointe à la vie associative et Présidente du Forum des associations. J'en profite également pour remercier la municipalité douaisienne pour le soutien qu'elle ne cesse de nous apporter dans l'organisations de nos conférences.

 

Frédérique, c'est à toi, je te cède la parole.

 

Jean Claude Sellier

Animateur du CRéA                                            

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le départ vers l'inconnu de ton ami. Je garderai le souvenir d'un instant de bonheur que nous avons vécu ensemble dans la véranda, en partageant le<br /> verre de l'amitié.<br /> Jean-Marie était un bon gars !
Répondre

Présentation

  • : Le blog du CRéA
  • : Cercle de réflexion qui a pour but d'organiser des conférences-débats afin de sensibiliser aux problèmes de société actuels, tant sur le plan économique,social, environnemental, scientifique et d'y trouver des alternatives.
  • Contact

Recherche

Référencement