Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 20:53

Le nouveau code du travail a fait l'objet, en 2007, d'une procédure de recodification à laquelle s'est opposé, avec vigueur, Gérard FILOCHE qui la considérait comme une véritable remise en cause des droits des salariés.

 

Exemple : "Les employeurs ne sont plus les seuls responsables de la sécurité ou de la santé au travail, les employés le devenant également."

 

Autre exemple : "La durée du travail n'est plus dans les "conditions de travail" mais dans les "salaires" ce qui signifie que l'on n'associe plus la durée du travail à la santé comme cela a été le cas durant un siècle et demi".

 

Bon nombre de ses collègues Inspecteurs du travail, les syndicats de la magistrature ainsi que l'opposition parlementaire l'ont accompagné et soutenu dans son hostilité à ce nouveau code du travail.

 

Au cours de cette conférence qui se tiendra à partir de 20 H. salle Robert de Douai des salles d'Anchin rue Fortier, Gérard FILOCHE aura l'occasion de développer ses arguments contestataires et de répondre aux questions ou interrogations que ne manqueront pas de se poser les participants.

 

Pour le CRéA : Jean Claude Sellier

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du CRéA
  • : Cercle de réflexion qui a pour but d'organiser des conférences-débats afin de sensibiliser aux problèmes de société actuels, tant sur le plan économique,social, environnemental, scientifique et d'y trouver des alternatives.
  • Contact

Recherche

Référencement